MES MUSIQUES
    En temps que créateur j'ai eu plusieurs parcours dans ma longue vie. J'ai fais principalement carrière comme artiste-peintre professionnel pendant près de trente ans. À partir de l'âge de cinquante ans je me suis consacré sur une base régulière à l'enseignement de la peinture. En parallèle de cette profession artistique la musique a toujours été pour moi une seconde passion qui m'a suivie tout au long de ma vie. Dès l'âge de 18 ans, j'ai acquis un premier synthétiseur qui m'a permis de créer, non principalement de la musique, mais surtout des sons étranges, jamais entendus. Au fil des années, j'ai suivi l'évolution des instruments électroniques qui se sont complexifiés de plus en plus jusqu'à pouvoir créer des ambiances sonores riches et subtiles.

      Pratiquant depuis longtemps; relaxation, méditation, prière, voyage intérieur, élévation de l'être sous plusieurs aspects, je n'ai pas toujours trouvé les musiques appropriées pour accompagner ces activités. Malgré une collection de disques importante, j'étais à la recherche de ma propre musique inspirée; celle qui correspond à mes états d’âme. Grâce au progrès de la technologie des ordinateurs et des instruments virtuels j'ai pu enfin créer une musique qui me ressemble.  
 
    Sans percussion, sans instrument classique, sans mélodie définie; j'élabore patiemment des ambiances sonores qui habillent le silence sans le surcharger. C'était un rêve, pour la seconde partie de ma vie, d'apporter ma contribution personnelle à l'univers sonore. Cela me fait donc plaisir de vous faire connaître ici mes atmosphères musicales qui sont en soi des voyages intérieurs qui tentent d'approcher, d'apprivoiser de multiples états d'être supérieurs.
COLIN CHRISTIAN